Historique de la société

1960

Nico Langehegermann termine ses études à l’école des Arts et Métiers et reçoit son diplôme en peinture décorative et arts appliquées après avoir suivi des stages en polychromie, faux marbre, patines Nico entre dans la petite entreprisse de peinture de son père Louïs où il apprend tous les secrets du métier.

Pendant la même période, coureur cycliste et 1967 champion du Luxembourg chez les amateurs.

1969

Au lieu de devenir cycliste professionnel, il prend la décision de vouloir travailler à son compte chez son oncle Leon et son cousin Pierre qui exploitaient une auto-peinture, Nico découvre un métier qui le fascine, le lettrage publicitaire sur véhicules et camions.

1970

Brevet de maîtrise en peinture décorative et auto-peinture.

1971

Création d’une entreprise spécialisée dans le design, le lettrage publicitaire avec réalisation de peintures grand format sur véhicules en air-brush, en même temps que tous lettrages sur façades, vitres, panneaux ainsi que la décoration d’intérieurs, restauration de meubles etc.

1993

Tom Langehegermann rejoint son père Nico dans l’entreprise après avoir réussi ses études en graphisme et design.

2003

Fondation de la nouvelle société Langehegermann Sàrl avec comme chefs d’entreprise Nico et Tom.

2004

Construction d’un nouveau atelier à Ehlerange ZARE EST. Aujourd’hui occupation de 6 collaborateurs qualifiés dans le but de fournir à leurs clients un travail soigné et de 1ère qualité.

2006

Tom prend la relève de la société, assisté de son père comme consultant.

Nico commence à réaliser son rêve, de s’exprimer en peinture artistique.